Toute commande au sein de la boutique en ligne du site https://joliechipie.fr suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels Jolie Chipie fantaisie vous propose ses créations. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Jolie Chipie et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
Dans le cadre d’une vente en ligne, toute validation par le client d’une commande sur le site « https://joliechipie.fr » vaut de sa part acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont il reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Par ailleurs, le Client déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale ou de tutelle lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite et pourront être modifiées à tout moment. Cependant, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de passation de la commande par le client.
- Nos produits
Nous mettons tout en œuvre pour que les photographies et descriptions des produits soient complètes et le plus juste possible. Cependant, chaque bijou étant réalisé à la main, il peut exister de légères différences entre les photographies et la réalité. (Notamment au niveau des couleurs).
Au moment de la passation de sa commande, le client reconnaît avoir pris connaissance, des informations annoncées sur le site web https://joliechipie.fr (Prix du produit, composants, quantité, couleur, taille etc…) et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les bijoux et accessoires Jolie Chipie sont plutôt adaptés à des adultes et adolescents.
- Disponibilité des produits
En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, le client sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Il pourra alors demander un remboursement, un échange ou un avoir qui lui sera versé dans les 30 jours suivant son versement.
- Les Tarifs
Les prix indiqués sont TTC mais ils ne tiennent pas compte des frais de livraison. Ces derniers seront facturés en supplément et indiqués avant la validation de la commande.
Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
- Validation des commandes
Jolie Chipie confirme l’acceptation de la commande au client par email. Il est très important de nous fournir une adresse email valide pour le bon suivi de l’évolution votre commande.
Toutes commandes validées constituent pour le consommateur une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.
Les commandes seront exécutées au plus tard dans un délai de 7 jours à compter du jour suivant celui de la réception du règlement de la commande.
- Les Modes de Paiement
Le règlement peut s’effectuer par Carte Bancaire ( via la plateforme de paiement sécurisé ), Paypal ou par Chèque bancaire.
Concernant les règlements par Chèque bancaire :
Le chèque est à envoyer à l’adresse suivante : Jolie Chipie, Charline Duponcel : Launay 35190 La Chapelle aux Filtzméens
Le chèque est à libeller à l’ordre : Jolie Chipie
Attention, concernant les règlements par Chèque bancaire : Les commandes ne seront expédiées qu’une fois le paiement reçu et encaissé. En effet, par mesure de sécurité, le chèque reçu sera immédiatemment transmis à notre banque. Une fois notre compte bancaire crédité, votre commande sera éxpédiée dans les plus brefs délais.
- Livraison et Délai de livraison
Les commandes sont expédiées du Lundi au Vendredi et au plus tard dans un délai de 7 jours à compter du jour suivant la réception du paiement.
Toutes les commandes sont expédiées par la poste avec un numéro de suivi.
Plusieurs modes de livraison s’offrent à vous :
- Lettre suivi : Avec numéro de suivi – Délai de livraison 48h à 72h (Délai indicatif)
- Colissimo : Avec numéro de suivi – Délai de livraison 48h (Délai indicatif)
II est très important de nous communique une adresse postale valide et toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la livraison. (Code d’entrée etc…)
Si la commande devait nous être retourné suite à une erreur d’adresse de votre part, nous ne pourront être tenus responsables et les frais du second envoi seront à votre charge.
Pour les livraisons à l’étranger, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou directement à l’adresse contact@joliechipie.fr
- Droit de rétractation
Pour toute demande de rétractation, veuillez nous faire une demande via le formulaire de contact ou à l’adresse : contact@joliechipie.fr
Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en considération et les articles retournés hors délais ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement.Les produits personnalisés en revanche ne bénéficient pas du droit à la rétractation.
- Retours et échanges
Pour un traitement optimal des retours, toute demande devra être faite au préalable auprès de la créatrice en la contactant par mail à l’adresse : contact@joliechipie.fr ou via le formulaire de contact. Merci de ne pas renvoyer votre commande sans nous avoir contacté au préalable. Une fois la demande de retour acceptée, le produit devra ensuite être retourné à l’adresse donnée dans les 7 jours suivants.
Nous avons fait une erreur ? Le client devra nous formuler au plus vite toute réclamation concernant sa commande. La réclamation devrait être fait au plus tard 48h après la réception de ses produits. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus ne pourra être prise en compte et dégagera l’entreprise Jolie Chipie de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ou sali ne sera ni remboursé ni échangé.
Nous vous conseillons vivement d’effectuer les retours par Lettre suivie. Dans le cas contraire, si le produit expédié par vos soins ne nous parvenait pas, vous ne pourriez être remboursé.
Notez bien que tout colis non expédié par nos soins n’est pas sous notre responsabilité. Seul l’expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux.
Après réception et acceptation de votre retour par nos services, vous aurez le choix entre un échange, un avoir ou un remboursement. Le remboursement s’effectuera au plus tard dans les 30 jours à compter de la la date de demande de retour.
Votre commande arrive cassée, abîmée ou votre bijou ne vous convient pas? N’hésitez pas à prendre contact avec nous via le formulaire de contact ou directement à l’adresse contact@joliechipie.fr
- Litiges
- Protection des données personnelles
Vos coordonnées ne seront pas divulguées à des sociétés tiers.
Le traitement des informations nominatives relatives aux clients par le site https://joliechipie.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
- Sécurité des transactions
- Droits d’auteur